Respect des droits de l’Homme au Sahara Occidental

Le média La Patrie rapporte l’interpellation du Secrétaire d’État Américain Anthony Blinken concernant le devoir imposé au Maroc, autorité occupante, de respecter les droits de l’Homme au Sahara Occidental.


Ce sont huit sénateurs américains et pas des moindres : Sherrod Brown, James Inhofe, Cory A Booker, Cyndy Hide Smith Michael Round, John Boozman, Bernard Sanders, Chris Van Hollen, Patrick Leahyer et Richard J Durbin, qui ont signé un document de deux pages dont La Patrie a reçu l’exclusivité. Cette lettre relève à l’appui de cet appel pressant, les nombreux crimes et dépassements marocains commis par le Maroc dans les territoires occupés sahraouis.

 » Le dernier dépassement en date, goutte qui a sans doute fait déborder le vase, est l’empêchement imposé tout récemment à une délégation américaine de se rendre dans les territoires occupés auprès de la militante Soltana Kheya, assignée à résidence depuis près d’une année dans sa demeure familiale de Boujdour, et victime de multiples agressions, vols, viols, et même d’une tentative d’assassinat parfaitement avérée et documenté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *