LIBAN : HALTE A L’AGRESSION ISRAÉLIENNE. CESSEZ-LE-FEU SANS CONDITION ! SOUTIEN A LA RÉSISTANCE

Communiqué de l’AFASPA

LIBAN : HALTE A L’AGRESSION ISRAÉLIENNE. CESSEZ-LE-FEU SANS CONDITION ! SOUTIEN A LA RÉSISTANCE

L’agression barbare engagée par l’Etat d’Israël contre le Liban a déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés et anéanti une bonne part de l’infrastructure du pays. Fort du soutien américain, certains dirigeants israéliens n’ont pas hésité à interpréter la déclaration finale de la conférence de Rome du 25 juillet dernier comme un feu vert de la communauté internationale pour la poursuite de l’offensive israélienne contre le Liban.

Les dirigeants israéliens, l’administration américaine et les gouvernements des principaux pays de l’Union européenne voudraient conditionner tout cessez-le-feu à l’arrêt de toute forme de résistance face à Israël, au renoncement forcé du peuple libanais aux territoires qu’Israël occupe et à l’oubli des détenus dans les prisons israéliennes.

L’AFASPA (Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique), fidèle à sa tradition de lutte anti-coloniale, appelle à renforcer la solidarité avec les peuples palestinien et libanais en exigeant l’arrêt immédiat des bombardements, la mise en place d’une médiation internationale pour l’échange des prisonniers et le respect et l’application des droits nationaux du peuple palestinien. La France, en aucun cas, ne doit s’aligner sur la position guerrière irresponsable américaine.

Bagnolet, 31 juillet 2006


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *