VIOLENTS AFFRONTEMENTS A ASSA (sud du Maroc)

Lundi 27 ocotbre, la police marocaine a réprimé violemment une manifestation de jeunes sahraouis qui protestaient à propos de l’indifférence des autorités marocaines à l’égard de leurs revendications pour de meilleures conditions de vie et réclamaient la tenue du référendum d’autodétermination. La population sahraouie de la ville est venue rejoindre les jeunes en brandissant des drapeaux de la RASD et en scandant des slogans exigeant la fin de l’occupation de leur pays et la libération des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines.


Des forces sécuritaires marocaines de la ville aidées par d’autres de villes environnantes sont violemment intervenu pour disperser les manifestants, transformant les grandes avenues de la ville en théâtre d’affrontements entre elles et les jeunes sahraouis qui réclamaient pacifiquement le droit de leur peuple à l’autodétermination.

Nombre de personnes ont été blessées dont :Khouah Lhayba, Mustapha Charkaoui, Lghali Chayn, Lmjakri Chrayaf, Lkntawya Banga, Souakh Brahim. On compte également des arrestations : Abdaim Lmkhtar, Mohamed Lhchaychi, Jilali, Baldi Mohamed.

Des domiciles ont été saccagés, des biens ont été détruits ou volés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *