L’AFASPA solidaire du peuple comorien

C O M M U N I Q U É

Suite au crash, au large des Comores, d’un Airbus de la compagnie Yemenia reliant Paris à Moroni dans la nuit de lundi à mardi 30 juin, qui a endeuillé tant de familles, l’AFASPA (Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique) exprime ses plus sincères condoléances solidaires à tous les Comoriens et Franco-comoriens de France.

L’AFASPA exige que toute la lumière soit faite sur cet accident et sur les conditions de transport que connaissent les voyageurs comoriens depuis des années, qui avaient déjà donné lieu à de multiples protestations antérieurement.

Nous dénonçons la responsabilité du gouvernement français, pourtant alerté, et celle de la compagnie Air France : la cessation de toute desserte directe des Comores au départ de la France a laissé le champ libre aux compagnies d’avions-poubelles.

Ce drame illustre malheureusement une fois de plus un système néocolonial qui a réduit ce pays à la misère et à l’instabilité étatique, et met le peuple comorien à la merci de spéculateurs aériens criminels.

pour l’AFASPA, Jean-Paul ESCOFFIER (président)

Bagnolet, 3 juillet 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *