Justice pour Zakaria Moumni torturé par la DST marocaine

À l’appel du champion de boxe marocain Zakaria Moumni et de sa femme, un rassemblement a été organisé le samedi 23 novembre 2013 devant l’Ambassade du Maroc à Paris.
Ce rassemblement a été soutenu par plusieurs associations de défense de droits de l’Homme dont l’ASDHOM, de l’immigration marocaine ainsi que des partis politiques démocratiques marocains.
Zakaria Moumni a choisi le jour où le chef d’État marocain rend visite aux USA parce qu’il a, en même temps, interpellé le président américain Barak Obama pour réclamer sa réhabilitation totale et demander à ce que ses bourreaux et ceux qui leur ont donné les ordres répondent de leurs actes.


Ci-dessous la vidéo qui a été réalisée à cette occasion par Said Laayari Le jeune champion du monde de boxe y fait un témoignage émouvant de son enlèvement, des tortures physiques et psychologiques qu’il a endurées de la part des agents se réclamant de l’autorité directe du roi.

Le Maroc vient d’être élu au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, est-ce pour y prendre des leçon de respect des droits individuels et collectifs? de procès équitables???

Intervention d’Ayad Ahram et témoignage de Zakaria Moumni :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *