FEMMES EN RESISTANCE

Comme chaque année à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes l’AFASPA met en lumière les résistances des femmes Africaines pour affirmer leurs droits, les défendre, en conquérir de nouveaux.


La Mairie du 2ème arrondissement, 21 rue de la Banque (métro Bourse) nous accueille dans la salle des expositions à partir de 19h.

Cette année nous aborderons les femmes qui résistent aux barbaries de régimes de dictature de part et d’autre du continent.

A l’Est ce sont les femmes de Djibouti qui dénoncent les crimes de la soldatesque du dictateur Omar Gueleh. Le viol des femmes Afar, une des méthodes de punition des nomades du Nord du pays où une rébellion s’attelle à la restauration de la démocratie.

A l’Ouest ce sont les femmes du Sahara occidental qui vivent pour partie en exil et pour partie sous occupation coloniale marocaine. Nous parlerons particulièrement d’elles et de leur farouche résistance pacifique pour exiger la tenue du référendum d’autodétermination prévu dans le Plan de Paix de l’ONU depuis 19921 !

Vidéos, diaporama, témoignages débat avec les participants, table de littérature.

ENTRÉE LIBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *