Concert de soutien au rappeur angolais Luaty Beirão

Le rappeur angolais Luaty Beirão emprisonné pour ses opinions politiques est soutenu par l’ACTION DES CHRETIENS POUR L’ABOLITION DE LA TORTURE. En partenariat avec La Bellevilloise, un concert gratuit est organisé sur le parvis de l’Eglise St Bernard le jour de la Fête de la Musique.

Luaty Beirão est un rappeur angolais très engagé en faveur de la démocratie en Angola. Depuis des années, il utilise sa musique pour sensibiliser la jeunesse et critiquer le régime en place. Le 20 juin 2015, le rappeur a été arrêté sans mandat avec 13 autres jeunes activistes, pour avoir organisé à son domicile un atelier de réflexion sur l’alternance démocratique.

Le 21 juin 2016, à l’occasion du triste anniversaire de son arrestation, l’ACAT a fait appel à des rappeurs français qui souhaitent se mobiliser pour leur confrère, et s’engager à ses côtés.

Programmation :

21h : Sentinel Diego
Rappeur issu du 18ème arrondissement de Paris, Sentinel Diego a tout d’abord appartenu au groupe Sexion D’assaut avant de commencer une carrière solo en 2010. Il a su se forger un style propre, mélange de chant et de rap, qui séduit le public à ses concerts.
Ecouter Sentinel Diego, « If I told you » :
https://www.youtube.com/watch?v=unZnSsmaD0w

22h10 : Leeroy
Ancien membre fondateur du Saian Supa Crew, un des premiers groupes de hip-hop français à connaître le succès à l’international, Leeroy a lancé une carrière solo en 2007. Il mêle chant et rap dans son dernier album sorti en 2016, « Noir Fluo ».
Ecouter Leeroy, « Capitaine Haddock » :

Venez nombreux !
Rejoignez l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *