AMINATOU HAÏDAR EN FRANCE

Depuis le mois de mai la militante de défense des droits de l’Homme et du peuple sahraoui effectue des visites dans différents pays d’Europe, en Afrique du Sud et aux Etats Unis. Elle a été reçue au Parlement Européen et a témoigné à Genève devant le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU.


Lauréate du Prix espagnol « Juan Maria Brandes » pour la défense du droit d’asile etdu Prix « Freedom Award » au Etats Unis, Aminatou Haïdar a pu enfin sortir de son pays pour recevoir ces distinctions. Elle parcourt le monde pour témoigner de la répression dont son peuple est victime et pour interpeller les institutions internationales.

Une Conférence de presse est organisée
au Centre d’Accueil de la Presse Etrangère
LUNDI 9 OCTOBRE à 15h
à la Maison de la Radio à Paris

Différentes rencontres sont prévues durant son séjour avec des organisations de défense des droits humains, des associations féministes, des partis politiques et la presse. Les associations de solidarité avec le peuple sahroui la recevront :
Conférence-débat VENDREDI 13 OCTOBRE à 18h
à la Mairie du 2ème arrondissement
8 rue de la Banque -Métro Bourse

Réception par le Maire de Bagnolet et l’AFASPA
SAMEDI 14 OCTOBRE à 11h30
à la salle des Conférences de la Mairie -Métro Galliéni

Elle se rendra également au Mans où elle sera présente aux 24 heures du livre

Elle se rendra également à Rezé, Gonfreville l’Orcher et Limoges.

Elle sera «l’invitée de la semaine» dans les pages de l’Humanité du 9 au 13 octobre.

La réaction des autorités marocaines ne s’est pas fait attendre. Elles ont refusé la venue d’une mission du Parlement Européen qui devait arriver le 6 octobre à El Ayoune. Mise sur pied en octobre 2005, cette délégation est sans cesse repoussée par le colonisateur qui décidément refuse que les parlementaires viennent à la rencontre de la population sahraouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *