Africabezons, du 2 au 4 avril à Bezons

Bezons aux couleurs de l’Afrique du 2 au 4 avril

Cette année encore, Bezons vibrera aux rythmes de l’Afrique avec l’événement Africabezons les 2, 3 et 4 avril. Ce rassemblement autour de la culture africaine aura pour thème en 2009 « l’Afrique qui avance dans le progrès avec toutes ses richesses ». Conférence, séance de cinéma, marché africain sont notamment au programme de ces trois jours.

Fête, partage et réflexions sont les maîtres-mots de l’événement Africabezons. L’objectif est simple : permettre aux Bezonnaises et Bezonnais de mieux comprendre la culture africaine pour mieux vivre ensemble. « L’Afrique est le berceau de l’humanité. Au banquet des valeurs universelles, la manifestation Africabezons, comme une mère, invite tous les citoyens du monde à partager et servir la cause de l’humain », explique Raymond Ayivi, conseiller municipal délégué à la solidarité internationale.

Au programme : fête, découverte et échanges

Africabezons débutera avec une conférence à l’espace Aragon le jeudi 2 avril à 19h30. Cette rencontre aura pour thème « L’apport des Africains dans le patrimoine mondial scientifique, technologique et culturel » . Jean-Claude Rabeherifara, sociologue et membre de l’AFASPA (Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique) animera la première partie de la conférence suivie de Cheikh M’Backé Diop, universitaire.

Le lendemain à partir de 19h30, soirée ciné-rencontre à l’espace Louis-Aragon avec la projection de « Ma femme est yere ».

Un marché typiquement africain

Pour finir sur une note festive et colorée, le samedi 4 avril de 10h à 20h, l’espace Aragon abritera le marché africain. Au programme : stands, animations, spectacle de musique et de danse, conteurs, expositions d’artisanat, de peinture, de bijoux, vêtements… suivis d’un hommage spécial à Mama Africa, feu l’artiste sud-africaine Myriam Makéba.

Espace Louis-Aragon, 42 rue Francis-de-Pressensé, Bezons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *