Message de condoléances adressé au Parti AKFM et à l’Equipe d’Imongo Vaovao suite au décès du Camarade Eric Rakotomanga

MADAGASCAR
Message de Condoléances adressé au Parti AKFM et à l’Equipe d’Imongo Vaovao, suite au décès du Camarade Eric Rakotomanga

(ci-dessous et ci-joint ce message)


Aux Camarades, dirigeants et membres de l’AKFM (Parti du Congrès de l’Indépendance de Madagascar),
et à toute l’équipe d’Imongo Vaovao
,

Chers Camarades,

C’est avec consternation et tristesse que nous avons appris le décès du Camarade Eric Rakotomanga, Président national de l’AKFM (Parti du Congrès de l’Indépendance de Madagascar) et Rédacteur en chef d’Imongo Vaovao.

Madagascar a perdu un militant et dirigeant émérite, gardien de la mémoire des luttes du peuple malgache.

J’ai eu l’honneur de faire sa connaissance en 2007 avec une délégation de l’AFASPA (Association Française d’Amitié et de Solidarité avec le Peuples d’Afrique) à Madagascar à la commémoration de l’Insurrection de 1947 pour l’Indépendance.

Nous avons ensuite eu l’occasion de travailler ensemble à Dakar (Sénégal) en janvier 2008 au Colloque de la Fondation Gabriel Péri : « Afrique et Europe : néocolonialisme ou partenariat ? ».

Sa compétence et son engagement nous manqueront à nous tous.
Nous nous souviendrons toujours de lui.

J’espère que ces présents mots, en mon nom personnel et au nom de l’AFASPA, soient un baume qui guérira les plaies et nous encouragera à continuer son combat pour que « Ho tonga anie ny Fahafahana ! » (« Que vienne la liberté ! » – Devise de l’AKFM).

Solidairement,

Bagnolet, 24 janvier 2020

Jean-Paul Escoffier,
Président de l’AFASPA