L’AFASPA présente ZULU LOVE LETTER un film de Suleman Ramadan

Mercredi 9 Avril 2008, à 20 heures
au Centre culturel LA CLEF, 21 rue de La Clef, Paris 5ème
Métro « Censier-Daubenton »


Dans un Johannesburg euphorique, deux ans après les premières élections démocratiques, Thandeka, journaliste noire d’une trentaine d’années, vit dans la hantise du passé de son pays, au point de ne plus parvenir à travailler et d’aller d’échec en échec dans ses relations avec sa fille Mangi, une enfant de 13 ans sourde et muette.

Jusqu’au jour où une vieille femme, Me’Tau, se présente au journal. Dix ans plus tôt, Thandeka a été témoin de l’assassinat de sa fille Dineo par une équipe de la police secrète. Me’Tau veut que Thandeka retrouve les meurtriers de Dineo et le corps de celle-ci afin qu’il soit enseveli conformément à la tradition.

Ce que les deux femmes ignorent, c’est que les assassins rôdent autour d’elles. Ce que ne peut pas savoir Me’Tau c’est que Thandeka a déjà payé pour cette histoire, pour avoir osé affronter la machine blanche de l’apartheid.

Mangi prépare en secret une lettre d’amour zoulou, quatre images brodées représentant la solitude, l’abandon, l’espoir et l’amour, comme un geste ultime envers sa mère pour qu’elle n’abandonne pas le combat.

Projection suuivie d’un débat avec la participation de Bruce Clarke plasticien et photographe, Jacques Bidou et Marianne Dumoulin Producteurs du film et Jean Pierre Garcia Directeur du Festival International du film d’Amiens.

Participation 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *