L’abjecte manoeuvre du pouvoir marocain pour discréditer un démocrate renommé

La Makhzen poursuit ses pratiques indignes pour discréditer les opposants du régime au moyens d’arguments au-dessous de la ceinture. Ce n’est pas nouveau, mais cette fois de nombreuses voix se sont élevées au Maroc et ailleurs dans le monde où la réputation de la victime n’est plus à faire, pour dénoncer de tels procédés. L’AFASPA exprime sa solidarité à Fouad Abdelmoumni. Merci de l’écouter sur RFI et de diffuser largement cette information du Forum Social Magrébin.

Forum Social Maghrébin

MAROC : Halte à la violation de la vie privée !

Nous avons appris avec stupéfaction la violation du domicile du militant des droits humains Fouad Abdelmoumni. Cette violation a consisté à installer un matériel vidéo sophistiqué qui a enregistré à son insu sa vie privée et intime, puis envoyé d’une façon anonyme à plusieurs adresses mails.

Ce nouvel épisode de dénigrement et d’intimidation et de chantage politique s’inscrit dans une inquiétante recrudescence des atteintes aux droits les plus élémentaires d’expression et de liberté par le viol de la vie privée des militant-e-s. De telles méthodes, indignes et contraires à la loi engagent la responsabilité de l’État marocain . L’un des premiers devoir d’un État est de protéger ses citoyens et de faire cesser les pratiques délictueuses qui visent à faire taire toute voix dissidente et critique au sein et hors du pays.

Le chantage, l’intimidation, les arrestations et condamnations s’appuyant sur des écoutes téléphoniques, ou l’installation illégale de matériel vidéo en violation des domiciles et à l’insu des personnes visées ne peuvent en aucun cas être une réponse au malaise politique, à la dégradation de la situation sociale critique.

Le comité de suivi du Forum social maghrébin réuni ce mardi 16 février 2021 :

– Alerte l’opinion publique maghrébine et internationale de ces faits graves ;

– Exprime sa totale solidarité avec Abdelmouni et l’ensemble des militant-e-s persécuté-e-s ;

– Appelle à la levée des poursuites et la libération de tous les détenus politiques et d’opinion au Maroc.

le comité de suivi du Forum Social Maghrébin

Merci d’écouter Fouad Abdelmoumni sur RFI

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invité-afrique/20210303-fouad-abdelmoumni-nous-sommes-de-plus-dans-une-situation-de-dictature-autoritaire-au-maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *