DES AFFICHES CONTRE L’APARTHEID

Cette exposition se situe dans le cadre de l’accueil de l’équipe d’Afrique du Sud participant à la Coupe du Monde de rugby ; elle témoigne de l’engagement du Conseil Général, des municipalités et des organisations dans les campagnes contre le régime d’apartheid et pour la libération des prisonniers politiques dont Nelson Mandela fut le symbole.


L’exposition valorise les affiches remises par l’AFASPA aux archives départementales. Elle est le témoignage de la solidarité que de nombreux pays ont manifesté au peuple sud africain dans sa longue lutte pur conquérir sa liberté. Elle est réalisée dans le cadre de la saison culturelle initiée par le Conseil Général de la Seine Saint-Denis pour faire découvrir et valoriser la culture sud africaine.

Différentes rencontres auront lieu dans ce cadre :

TABLE RONDE

Jeudi 11 Octobre à 14h30 : Une association engagée dans la lutte contre l’apartheid : l’Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique.

RENCONTRES

Jeudi 25 octobre à 14h30: Le peintre Ernest-Pignon-Ernest.

Jeudi 8 Novembre à 14h30 :

Marc Pataut, photographe. Gérard Paris-Clavel et Thierry Sarfis du groupe Grapus.

CONFERENCE

Jeudi 22 novembre à 14h30 : Mandela : une icone noire par Jean Bartélémi Debost, historien, service du patrimoine culturel, Conseil Général de Seine Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *