10ème édition de la Semaine anti-coloniale et anti-raciste

Cinquante cinq ans après les indépendances africaines, les pratiques colonialistes ont toujours cours sur les contient où les impérialismes de tout bord viennent faire leur marché en faisant fi des droits et des besoins des peuples. La Semaine anti-coloniale et anti-raciste est encore et toujours une nécessité pour le débat, la rencontre et la lutte.


Les temps-forts :

L’ouverture de la semaine le vendredi 6 février à 19h : espace Oscar Nemeyer place du Colonel Fabien Paris 11ème. (métro Colonel Fabien) Hommage du Parti communiste français à Mehdi Ben Barka et aux communistes indonésiens, assassinés en 1965

– Le Salon anti-colonial les 14 et 15 février : La Bellevilloise 21 rue Boyer Paris 20ème – Stands, débats, partie artistique.

Les débats, conférences, rencontres organisées par de nombreuses associations sont à retrouver sur le site de Sortir du colonialisme. http://www.anticolonial.net/

La marche solidaire des peuples en lutte le samedi 28 février à 14h.

L’AFASPA tiendra un stand au Salon anticolonial et organisera des rencontres-débat :

le Mercredi 18 février à 19h Mairie du 2ème arrondissement 2 rue de la Banque (métro Bourse) : « Les tripatouillages des constitutions en Afrique »

– le Mercredi 25 février à 19h Mairie du 2ème arrondissement 2 rue de la Banque (métro Bourse) : Femmes en résistance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *