Appel au rassemblement devant l’Ambassade du Maroc à Paris

Suite aux violences perpétrées par les nervis du pouvoir marocain pour empêcher la tenue d’une conférence de l’ASDHOM à Paris, un rassemblement est organisé devant l’ambassade du Maroc Jeudi 28 février à 18h30 rue Le Tasse (métro Trocadéro)


Appel au rassemblement devant l’Ambassade du Maroc à Paris.

Pour les libertés démocratiques au Maroc

Nous, organisations démocratiques marocaines en Europe, sommes scandalisées par le sabotage de la conférence qu’organisait l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) à Paris, le vendredi 15 février, sur la
liberté de la presse au Maroc.

Nous considérons que cet acte, prémédité et accompli par une quinzaine de nervis téléguidés, est destiné à bâillonner les voix qui œuvrent pour un État démocratique au Maroc.

Nous déclarons haut et fort notre détermination à aller de l’avant. Nous ne céderons jamais à la violence et à l’intimidation des ennemis de la démocratie et des libertés.
Pour exprimer notre indignation et dénoncer cet acte qui nous rappelle les années de plomb, nous appelons à un rassemblement de protestation devant l’Ambassade du Maroc à Paris.

Nous invitons tou(te)s les démocrates épri(se)s de liberté à se joindre à nous pour qu’ensemble nous faisons barrage à ces méthodes barbouzardes et fascisantes d’un autre temps.

Rendez-vous le jeudi 28 février 2019 à 18h30, devant l’Ambassade du Maroc
5, rue le Tasse
75016 Paris
Métro : Trocadéro (ligne 9)

Signataires :
ASDHOM, AMF, ATMF, AMDH-Paris/IDF, TAMAYNUT, FMVJ-France, APADM, PSU-France,Voie Démocratique (Europe), PADS, FCSMR-France,…….

Soutiens :
CRLDHT, MRAP, LDH, ATF, PTT, FPT, AFAPREDESA, FTCR, UTAC, ACDA, IST,ENSEMBLE !, FEMED, FEMMES PLURIELLES, CEDETIM/IPAM, FASTI, NPA, ACORT, PIR,ADTF, CSMRP, SOLIDAIRES, PCF, AFASPA…