Présentation du film « Les enfants de Troumaron » de Sharvan Anenden et Harrikrisna Anenden

Les réalisateurs ont planté le décors de leur film du côté de la face caché de l’Ile Maurice. Leur oeuvre a été présentée dans de nombreux rendez-vous internationaux du cinéma : Festival international des films des îles où il a obtenu le Prix du public 2012 – Fespaco 2013 avec le Prix Oumarou Gabnda de la première œuvre et la mention spéciale Prix de la critique africaine


A Troumaron, un quartier défavorisé de la ville de Port Louis, capital de l’île Maurice, quatre jeunes racontent leur lutte pour la survie : Sad, poète malgré lui, tiraillé entre deux mondes, Ève, qui gagne sa vie en se prostituant mais qui préserve dédaigneusement et dangereusement l’essentiel d’elle-même. Clélio, jeune voyou récidiviste habité par une colère permanente contre le monde, et Savita, jeune fille  » sage  » qui aime Ève et qui voudrait fuir Troumaron avec elle pour tenter de construire une autre vie.

Autour d’eux, une société cassée en deux, une partie poursuivant la voie effrénée du développement économique, et l’autre partie laissée à se débattre dans le dénuement et la déliquescence. Le meurtre de l’un d’entre eux va acculer les trois autres à des choix impossibles.

Débat à l’issue de la représentation avec Jean-Claude Rabeherifara sociologue, dirigeant de l’AFASPA.

MARDI 9 MAI 20H Cinéma La Clef 34 rue Daubenton Paris (métro Censier-Daubenton ligne 7)

Participation aux frais 5€