ACCUEILNos productions : Expositions et livreLa Lettre de l’AFASPA
Dernière mise à jour :
vendredi 20 novembre 2020





   
La Lettre de l’AFASPA
La Lettre de l’AFASPA est un courrier qui est adressé aux adhérents de l’association pour donner des nouvelle de l’Afrique et de nos activités. Exceptionnellement, comme en période de confinement nous l’adressons par internet et la postons sur le site pour en faire profiter nos lecteurs internautes. BONNE LECTURE.
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 26 avril 2020
La Lettre de l’AFASPA avril 2020
Promesse, promesse, promesse....
Le 13 avril dernier, en direct devant 37 millions de téléspectateurs en France et de dizaines de millions dans les pays francophones, Emmanuel Macron qui avait dû reconnaître les « failles » et « ratés » des mesures gouvernementales a essayé de compenser par un élan de grande générosité, en déclarant que « nous devons savoir aider nos voisins d’Afrique(...) sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes ». Et de moduler son propos le lendemain sur les ondes de RFI où il (...)

lire la suite de l'article
lundi 30 mars 2020
La Lettre de l’AFASPA mars 2020
Alors que près de 3 milliards d’habitants de la planète sont appelés à se confiner pour éviter la propagation du Covid-19, l’Afrique qui compte déjà 4 282 cas recensés et que 134 décès ont été recensés dans 46 pays contaminés, selon le bilan donné hier dimanche 29 mars par le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine.
Les populations africaines confrontées au Covid-19
Au vu des conditions de la prise en charge de la pandémie en France avec des « hôpitaux mis à genoux » par les restrictions (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 janvier 2015
Janvier 2015
L’AFASPA vous présente ses vœux pour l’année 2015 et souhaite plein succès dans les luttes des peuples d’Afrique pour leur indépendance politique, économique et culturelle.
Au sommaire :
Coup de balai citoyen au Burkina Faso
L’Homme à la caméra rouge s’est éteint
Agriculture - Des producteurs dénoncent la signature des APE
Le Drian sans rire
Mauritanie - L’idéologie fondamentaliste annihile l’émancipation sociale
Appel au FMI pour l’annulation de la dette des pays touchés par Ebola
Gambie - Yahya Jammeh (...)

lire la suite de l'article
vendredi 2 novembre 2012
Lettre d’octobre 2012
SOMMAIRE : * L’aventure guerrière continue. Après la Libye, le Mali... à qui la suite ? * Trois avec les élus de l’ANECR * Belle rentrée à la Fête de l’Humanité * Ressenti de séjours en Afrique, loin des sentiers battus : En Tunisie, au Sahara occidental * Echos de Madagascar * Les activités de l’été 2012

lire la suite de l'article