ACCUEILL’Afrique bougeSahara Occidental
Dernière mise à jour :
mercredi 22 février 2017





   
Sahara Occidental

L’ACTUALITÉ ET LES INFORMATIONS SUR LE SEUL PAYS AFRICAIN DONT LE PEUPLE LUTTE ENCORE POUR SON DROIT A L’AUTODÉTERMINATION SONT TRAITÉES DANS UNE RUBRIQUE SPÉCIFIQUE QUE VOUS TROUVEREZ DANS LE SOMMAIRE EN PAGE D’ACCUEIL.

CETTE DISPOSITION DE NOTRE MAQUETTE TIENT COMPTE DU BOYCOTT MÉDIATIQUE DONT CE CONFLIT EST L’OBJET EN FRANCE EN RAISON DU SOUTIEN AU COLONISATEUR MAROCAIN DES DIVERS GOUVERNEMENTS, DE GISCARD D’ESTAING A HOLLANDE EN PASSANT PAR MITTERRAND ET SARKOZY, SANS DISCONTINUITÉ. DEPUIS QUE LES ARMES SE SONT TUES S’EST CONSTITUÉ DANS NOTRE PAYS UN VÉRITABLE MUR DU SILENCE SUR CE SUJET.

AU SAHARA OCCIDENTAL OCCUPÉ ON PEUT DONC EXERCER UNE RÉPRESSION SANS QUE LES TÉLÉSPECTATEURS, LES AUDITEURS ET LES LECTEURS DES GRANDS MÉDIAS EN SOIENT INFORMES. QU’ILS TROUVENT DANS CES PAGES QUELQUES ÉLÉMENTS D’INFORMATION DONT ILS ONT LE DROIT D’AVOIR ACCÈS.

Articles publiés dans cette rubrique
mardi 29 mars 2011
« Là-bas si j’y suis » ... ou j’y suis pas ...
L’émission qui dénonce les injustices, mais pas toutes !
Noam Chomski était l’invité de Daniel Mermet dans l’émission « Là-bas si j’y suis » lundi 27 mars 2011 pour traiter des soulèvements populaires en Afrique du Nord et au Proche Orient et à l’intervention militaire en Libye. Le philosophe a souligné que la première de ces révoltes eut lieu en novembre 2010 au Sahara occidental où le campement des manifestants a été détruit par les forces armées marocaines. On pouvait s’attendre à ce que Daniel Mermet permette que l’auditeur en sache un peu plus sur un événement qui pour le (...)

lire la suite de l'article