ACCUEILCoups de gueule et coups de cœur des adhérents !
Dernière mise à jour :
lundi 12 novembre 2018





   
Soutien de Jean-Claude RABEHERIFARA
Le seul seul véritable candidat alternatif de la présidentielle malgache : Dahama Mahaleo Valimbabena
lundi 5 novembre 2018
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas le Malgache, ci-dessous la traduction in extenso de la vidéo personnelle que j’ai postée sur ma page Facebook et qui est visible à l’adresse ci-dessus. Le seul véritable candidat alternatif de cette présidentielle est DAMA MAHALEO VALIMBABENA.

« Pour moi, Madagascar a besoin d’un changement de paradigme basé sur le réel pour améliorer la vie du peuple. Les pouvoirs qui se sont succédé ont tous fait dégrader la vie des Malgaches avec les politiques qu’ils ont menées. L’alternative VALIMBABENA (le « rendu au dos qui a porté », la « redevabilité citoyenne à la terre et au peuple ») engagée par DAMA MAHALEO ouvre une perspective pour ce changement où le peuple ne sera plus mis au ban mais se prendra en charge en se sentant concerné (comme le dit DAMA).

« Dans cette alternative VALIMBABENA, la « gouvernance » sera totalement changée et reposera désormais sur des congrès populaires depuis les fokonolona (communautés de base) jusqu’au sommet de la NATION.

-  L’humain sera au centre de cette alternative dans tous ses aspects : l’économie, le social, l’éducation, la sécurité, la paix etc.

-  La souveraineté nationale sera priorisée mais nous ne nous isolerons pas internationalement.

-  Les terres où les citoyens résident et travaillent pour se nourrir seront défendues ; de même les ressources naturelles de nos terres, mers, cieux, à laisser en héritage aux générations futures... Rien de tout cela n’est à vendre ni à brader aux prédateurs divers...

Moi aussi, je suis DAMA !... J’appelle les citoyens à voter DAMA MAHALEO à l’élection présidentielle du 7 novembre. »