ACCUEILCoups de gueule et coups de cœur des adhérents !
Dernière mise à jour :
mercredi 29 novembre 2017





   
ILS NE SONT PAS CHARLIE
NON, pas eux à la manifestation de dimanche !
samedi 10 janvier 2015
par Michèle Decaster
Incroyable !!! après les patrons dans la rue, voilà les présidents et chefs de gouvernements, chef de l’OTAN etc... qui se sentent des fourmis dans les pieds et annoncent qu’ils vont battre le pavé dans les rues de Paris ??? pour défendre quoi ??? la Démocratie ? les Libertés ? la Solidarité ? l’émancipation sociale ? des notions qu’ils ignorent au quotidien quand ils envoient leurs troupes bombarder les populations de pays dont les tyrans ne leur conviennent plus ???

Merkel qui étrangle les économies grecque, espagnole, Portugaise... Sarkozy qui a outrepassé le mandat de l’ONU avec son complice l’Anglais Cameron pour supprimer Kadhafi tout en déstabilisant un état qui ne répondait plus à leurs désirs, sans se soucier des conséquences tout à fait prévisibles ??? Ils pourrraient aussi inviter leur ami Bolloré qui pille l’Afrique, l’Asie, et pousse les gens à risquer leur vie sur les mers pour tenter de la gagner en Europe ? Et pourquoi pas l’Émir du Qatar et le roi d’Arabie Saoudite avec qui ils font tant d’affaires sans se soucier qu’ils financent les islamistes ?

Sans parler du FN et de ses satellites fascistes qui vomissent à longueur d’antenne leur racisme, anti-sémitisme, islamophobie et autre messages de haine devant les rédactions trop complaisantes des grands médias.

Je rêve !! Ont-ils si peur de cette réaction saine, populaire, internationale qui ne demande qu’à comprendre ce que cache derrière ces attentats fascistes ! Alors ils cherchent comment la récupérer, la dévoyer dans un "tous ensemble". Non jamais ça !

Et Valls en homme d’orchestre, qui nous appelle à manifester ! on aura tout entendu, tout vu.

Qu’ils restent à leur place, qu’ils fassent leur boulot, qu’ils ripaillent à l’Elysée, mais qu’ils s’abstiennent de marcher dans les rues de la capitale dont certaines sont encore rouge du sang de manifestants antifascistes que nous honorons les 17 octobre, les 8 février, 1er Mai, 8 Mars... et les Résistants des peuples en lutte assassinés à Paris dont aucune procédure judiciaire à l’encontre des assassins n’a abouti. Nous leur rendront hommage dans le prochain Colonial-tour qui ouvrira la Semaine Anti-coloniale 2015.