ACCUEILNos prochains rendez-vous> Evénements, débats, fêtes
Dernière mise à jour :
mercredi 22 février 2017





   
8ème Semaine Anticoloniale
"FEMMES EN RÉSISTANCE"
Samedi 23 Février 2013 à 19h au ICI 19 rue Léon à Paris
mardi 19 février 2013
"Dans le cadre de la Semaine anticoloniale, l’Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique vous invite à la soirée de rencontre et de débats

FEMMES EN RÉSISTANCE

De la République Démocratique du Congo au Sahara Occidental en passant par Djibouti , les femmes résistent à l’oppression et préparent l’avenir.

L’AFASPA vous invite à une soirée qui leur est consacrée à Institut des Cultures Islamiques 19 rue Léon Paris 18ème (métro Château Rouge) SAMEDI 23 Février à 19h.

Soirée où témoignages, musique,photos, débats, vidéo, théâtre se succéderont pour nous permettre de mieux connaître les Résistances des Africaines et les actions qu’elles mettent en oeuvre pour agir au présent et préparer l’avenir.

pour l’occasion des étudiants comédiennes et comédiens ont réalisé une adaptation scénique de l’interview de Hayate et N’Guya, deux jeunes filles sahraouies, emprisonnées cinq mois et demi, sans jugement, pour avoir participé au "campement de la liberté et de la dignité" de Gdeim Izik au Sahara occidental.

(Entrée libre)

Animatrices des thématiques :

Marie Mossi Mota, ancienne Vice Présidente de l’Association Africaine des droits de l’homme.

Aïcha Daballé, membre du Comité des femmes contre le viol et l’impunité et de Karéra des femmes de la Corne de l’Afrique

Izana Laaroussi, journaliste sahraouie