ACCUEILSahara Occidental> Les actions de solidarité avec le peuple sahraoui
Dernière mise à jour :
jeudi 20 juillet 2017





   
Mission de solidarité auprès des familles de prisonniers politiques sahraouis
Participez à la campagne "écrire pour les libérer"
vendredi 16 septembre 2011
L’AFASPA a missionné sa Secrétaire générale pour aller apporter son soutien aux 24 prisonniers politiques sahraouis déférés devant le Tribunal militaire marocain et à leurs familles qui séjournent à proximité de la prison de Salé où sont incarcérés leurs proches.

Durant ces trois jours passés avec les mères, épouses, enfants et frères de ces militants, Michèle Decaster a recueilli les témoignages des arrestations et mauvais traitements dont ces militants ont été l’objet. Elle a d’autre part assisté aux soins attentifs que ces familles tentent de prodiguer au cours des visites hebdomadaires autorisées à titre personnel. C’est à dire que celui dont la famille ne peut être présente à Salé ne reçoit aucune visite. Ce sont les autres familles qui suppléent en confectionnant les repas en complément de ce qui est servi par l’administration pénitentiaire...

Ci-joint le rapport de mission diffusé aux organisations de défense des droits de l’homme et organisations rencontrées lors de la mission de Moustapha Machdoufi, dont le frère d’une vingtaine d’année est emprisonné à Salé.

Documents joints à cet article :