ACCUEILSahara Occidental> Documentation relative au conflit du Sahara Occidental
Dernière mise à jour :
jeudi 10 août 2017





   
Dialogue avec Eric Goldstein de Human Rights Watch
auteur du rapport sur les droits humains au Sahara Occidental et dans les camps de réfugiés de Tindouf
lundi 26 janvier 2009
Vous êtes nombreux avoir eu connaissance ou entendu parler du rapport de l’association Human Rights Watch sur "Les droits humains au Sahara occidental et dans les camps de réfugiés de Tindouf". Eric Golstein présentera son rapport et rendra compte de son séjour et de ses rencontres dans les territoires occupés du Sahara occidental et les camps de réfugiés. MARDI 27 JANVIER 2009 MARDI 27 JANVIER 2009 à 18h au CICP (salle verte)Centre International de Culture Populaire 21 ter Rue Voltaire à Paris 11ème (métro Rue des Boulets)

Ce rapport montre, entre autres, la façon dont le Maroc utilise une combinaison de lois répressives, de violences policières et de procès inéquitables "pour réprimer les Sahraouis qui luttent pacifiquement en faveur de l’indépendance ou de la pleine autodétermination pour le Sahara occidental contesté".

Le rapport appelle également le Conseil de sécurité à la mise en place d’un mécanisme régulier pour la surveillance des droits humains au Sahara occidental.

Il présente également des recommandations au gouvernement marocain, au Front polisario, au gouvernement algérien, aux États-Unis et à la France.

Documents joints à cet article :