ACCUEILSahara Occidental> Documentation relative au conflit du Sahara Occidental
Dernière mise à jour :
dimanche 28 mai 2017





   
"DROIT-SOLIDARITE" rend compte de ses missions au Sahara Occidental
mercredi 13 juin 2007
L’association DROIT-SOLIDARITE est adhérente à l’Association Internationale des Juristes Démocrates. Elle a dépêché des avocats pour assister à des procès de militants sahraouis des droits de l’homme et d’étudiants devant les tribunaux marocains. Les quatre juristes ont rendu compte de leurs mission à leurs collègues et aux associations le Vendredi 15 juin 2007 à la Maison des avocats à Paris.

ALINE CHANU ET FRANCE WEYL se sont rendues du 6 au 9 mai 2007 à Laayoune et Smara en qualité d’observateur au procès de Ennaama ASFARI ainsi que pour une mission d’enquête sur la situation des droits de l’homme.

Rapport de France Weyl avocate au barreau de Paris qui a assité au procès de SABBAR BRAHIM, de HADDI SID MOHAMED MAHMOUD et de son frère SALEH : http://droitsolidarite.free.fr/article13.html

Rapport d’Aline Chanu avocate au barreau de Paris qui a assisté au procès de militants sahraouis à Agadir : http://droitsolidarite.free.fr/article14.html

SAPHO PORCHERON s’est rendue du 20 au 24 mai 2007 à Laayoune en qualité d’observateur au procès de Brahim SABBAR ainsi que pour une mission d’enquête sur la situation des droits de l’homme.

AUGUSTIN KEMADJOU s’est rendu les 28 et 29 mai 2007 à Rabat en qualité d’observateur au procès de 9 étudiants sahraouis arrêtés lors des manifestations du 20 mai 2007.